L'ABEILLE


une abeille est un insecte hyménoptère de la super famille des apoïdes. Comme tout apoïdes les abeilles adultes se nourrissent généralement de nectar et sont d'importants agents de pollinisation.
Il existe au moins 20 000 dont la majorité des abeilles ne produisent pas de miel. La plus populaire de tous est l’ « Apis Mellifera » du genre Apis de la famille des Apidés connue sous le nom d’abeille européenne, l'avette ou la mouche à miel qui est une abeille à miel domestique originaire d'Europe. Cette abeille élevée à grande échelle pour produire du miel est une abeille par son comportement classé du type abeille à miel et social.
Les abeilles peuvent être classé par mode de vie on a alors les abeilles domestiques, sauvages, solitaires ou bien sociales…

Il en existe quatre grands types d'abeilles qui sont les abeilles solitaires, les abeilles parasites, les abeilles sociales et les abeilles à miel.
La majorité des abeilles sauvages sont des abeilles solitaires. Elles ne fondent pas de colonie et les femelles construisent leur propre nid au sol qui se trouve généralement sous une pierre, dans des structures creuses…
Les abeilles parasites sont des insectes solitaires qui pratiquent le cleptoparasitisme en parasitant les couvains d’autres espèces.
Les abeilles à miel et le nom donné aux abeilles européennes. Les abeilles à miel produisent du miel en quantité notable.
