

LE POLLEN

LE POLLEN
Chez les végétaux supérieurs le pollen est le constituant fécondant des végétaux male.
Le pollen est indispensable pour la ponte des abeilles car ces protéines sont indispensables pour la colonie. On retrouve le pollen dans le miel et la cire.
​
Le pollen est un élément riche en vitamine sois 15 à 20% elle comporte ainsi les vitamines A, B, C, D et E, elle possède des protéines environ 20% des glucides sois 35% et des acides aminé et des minéraux.

La récolte est très simple
​
Lors de la récolte on utilise des peignes à pollen placés à l’entrée de la ruche. Ces peignes sont très fin cela empêchent donc les grosses pelotes de pollen de passer. On pourra donc récupérer puis stocker.
LIRE LA VIDEO POUR PLUS D'EXPLICATION

L'UTILISATION DU POLLEN
Grace à ses propriétés ca richesse en vitamine en minéraux et protéines elle est utilisée pour réguler la croissance
Il permet de renforcer le système immunitaire et lutte contre les infections le pollen permet aussi a aidé à lutter contre le rhume des foins. Il permet régule la croissance et limite le vieillissement il peut ainsi réduire la fatigue oculaire. Il régule la nervosité, réduit le stress et lutte contre les états dépressifs. Il lutte contre les problèmes de constipation et les colites. Il favorise l'appétit et la reprise de poids et donc il serait très intéressant pour guérir les maladies comme l’anorexie. Il diminue les bouffées de chaleur chez les femmes lors de la ménopause et le pollen serait bon pour la mémoire et est évidement utiliser dans les produits phytosanitaires
